Commencons par Mr buzz du moment, le jeune Yuksek qui enchaîne les couvertures de magazines en ce moment. Son premier titre, Tonight a été plus que remixé, et son album, Away From The Sea est en pré vente un peu partout. Je vous lâche donc un extrait de ce dernier :
On continue avec un remix par Château Marmont (Et oui encore) que je trouve juste excellent. C'est le moment de le plus intense de l'état de dépérissement avancé.
Puis ça finit toujours comme ça, avec une sale haleine, des perceptions altérés, un goût d'exlusion qui amène tout droit à cette chanson du groupe Luxembourgeois Placebo ; "In the cold light of morning, when everyone's yawning, you're high..."
dEUS est un groupe de rock indé belge fondé à Anvers en 1991 par Tom Barman. C'est un des tout premiers groupes de rock belges à avoir connu une certaine popularité au niveau international.
J'avais déjà mentionné cette jeune artiste dans un post précédent sur la variété Française, mais il fallait lui dédier un article.
Cette artiste c'est L, elle s'inscrit dans la plus pure tradition de la "chanson à texte". Profondément poétiques, contant en beauté des instants de vie, des titres naivement simples ; Petite, La pluie cachant une véritable griffe artistique.
Son premier opus Premières Lettres livre d'envoûtantes mélodies, aussi simple soient elles, qui donnent à L cet univers si particulier s'inscrivant dans la lignée ses prédécesseurs, si l'on pense à Nougaro dans son interprétation de Petite, Mes lèvres nous amène quelques années en arrière.
Pour aujourd'hui, ce sera du vrac, parce qu'il faut varier les plaisirs.
Tout d'abord, je vous sers un très joli remix de Metronomy, par un individu ayant le vent en poupe en ce moment à savoir Breakbot. Un son de bord de cheminée ou de voyage en voiture....
Ah, et une petite nouveauté, une démo même, et pas des moindres puisqu'elle concerne le prochain album de Gorillaz qui devrait sortir au cours de l'année. Damon est passé les diffuser sur BBC 1, je vous en ai choisi une, la plus originale ;
SoKo est une artiste française **comme on peut ne pas s'en douter** de 22 ans d'origine polonaise.
Je l'ai découvert via l'émission "Tracks" sur Arte (la seule émission musicale qui vaut la peine d'y jeter une oreille et deux yeux).
Elle est devenue **plus ou moins** célébre via la plateforme musicale de streaming (myspace), Lilly Allen ferait bien de se faire du souci.
Elle a déjà réalisé un premier album nommé "Not SoKute", autoproduit par elle même et Thomas Semence. C'est une artiste en construction, comme sa musique. Les enregistrements peuvent paraitre amateurs, les riffs de guitare (notamment beaucoup de ukulélé) ne sont pas assurés, la voix tremblante, mais cela rajoute au charme et au don de cette petite dame.
Révélé par ce titre, je vous laisse le découvrir via cette vidéo:
Elle prépare actuellement son deuxième album qui était annoncé pour janvier 2009 et ne serait donc tardé. OESPRIT sera là pour vous le faire découvrir.
--- D'autre son en vrac (issu de son MySpace) :
I'm think a pregnant
I will never love you more
Ici vous trouverez les 2 sons présentés via les lecteurs plus un son bonus.
--- Divers liens pour poursuivre la découverte :
http://www.sokomusic.com www.myspace.com/mysoko
Le pack est hébergé sur les serveurs de speedyshare. Pour télécharger le pack, clic droit (enregistrer la cible sous) sur "PACK_SOKO" puis laisser vous bercez par le téléchargement.
En attendant que Rom et Misspleen posent leur premier article, et en attendant que je passe cette période d'overbooking qui laisse peu de temps pour s'occuper du blog, je vous mets des valeurs sûrs, deux sons du live du groupe Justice aux US,
- Mise en travaux du lecteur Deezer qui reviendra avec plus de morceaux.
- Arrivée dans les jours à venir d'un nouvel auteur, plus d'infos bientôt.
- Mise en place des flux RSS pour savoir ce qui se trame ici depuis votre page d'acceuil etc...
- Ajout du site Musicovery dans "Ecouter de la musique en ligne". Bien que moyennement intéressant pour ce qui est de la musique, le concept lui méritait un petit détour.