Pleins de choses à mettre, de nombreux coups de coeur qu'il s'agissent de nouveautés ou pas du tout. Alors je vais prendre le temps :)
On commence avec des actualités plus ou moins récentes, et ce titre de Pupkulies & Rebecca, duo masculo-féminin qui nous vient d'Allemagne et qui est assez difficile à classer musicalement.
Si l'on se situe dans de la minimale pop sur une bonne partie du cd, on sent une attirance pour la chansonnette, même en Français ce qui donne une petite touche irrésistible. C'est pour cela que je vous ais sélectionné le titre le moins électro, Nouvelle Chance
On continue avec ce qui devrait être the carton de l'année, nombre de coupures de presse leur prédisant la même réussite que MGMT l'an dernier. Eux, c'est Passion Pit, 4 mecs US qui proposent un son aux sonorités positives au croisement de la pop et de l'electro.
En savoir plus via Les Inrocks
Et voici les deux morceaux qu'Oesprit vous propose :
On continue avec une curiosité, une chanteuse qui répond au doux nom de Jennifer Kay, qui vous propose un truc clairement sensuel, un peu archaique, ce qui lui donne un charme, un côté naturel, avec des instrumentals qui sentent bon les rythmes hip hop sans jamais vraiment en être, une atmosphère chaude et enfumée. C'est produit par celui qui a produit les gros titres d'MC Solaar, Jimmy Jay.
Ils s'étaient croisés il y a longtemps, puis se recroisent en durant les années 2000, et c'est le coup de foudre, et deux bébés, un humain et un cd, qui pour notre plus grand plaisir est consacré à l'amour.
Prenons un peu le temps, posons nous. Osons des morceaux de 8 minutes, osons le calme et la plénitude.
Terry Callier a énormément composé et enregistré pendant les années 60 et 70 mais sans jamais rencontré de réel succés.
Il fut redécouvert par la scène trip hop Londonienne au début des années 90, notamment pour sa voix vibrato assez unique, c'est ainsi qu'il jouïe aujourd'hui d'une certaine popularité, à travers ses anciennes oeuvres, mais aussi celles qu'il enregistre depuis 98 après avoir abandonné son métier d'informaticien.
Et on a redécouvert des petits bijoux comme ce long morceau de 9 minutes extrait de l'album What Color Is Love (1972), qui vous envoûte incroyablement, qui vient doucement vous chercher de l'attention puis finit par vous rendre prisonnier de son croisement entre soul et blues
Je m'excuse pour cette absence prolongée même si elle fût involontaire.Pour me faire pardonner, pas de long article hélas, mais de la musique.
On commence avec l'album d'Eminem et ses extraits, vous avez surement entendu We Made You le single fou, Crack A Bottle le morceau drôle avec les copains, et pour ma part je vous propose trois autres extraits de l'album à venir le 18 Mai. Eminem - Bagpipes From Baghdad
Et on fini avec un autre remix par Château Marmont, celui de Koko Von Popoo, que je trouve assez génial.
A savoir qu'après Solar Apex, ils devraient sortir un nouvel EP d'ici cet été et un album aux alentours de 2011 si mes sources sont bonnes!Qui plus est, ils seront à la production du prochain album d'Alizée (Not a joke).