mardi 29 septembre 2009

Bric à brac de nouveautés

Ca y est la rentrée est désormais bien engagée, et les sorties musicales qui l'accompagnent montrent le bout de leur nez.

On commence avec Air, dont l'album Love 2 sortira ce 6 Octobre. Après l'album Pocket Symphony qui fût souvent critiqué par son côté aseptisé bien loin des sonorités analogiques qui avait fait la renommé d'Air sur de précédents opus.




Et bien, pour cet album les espoirs sont de rigueurs. Si le premier single Sing Sang Sung doit bien circuler un peu partout, pour ma part je vous ai choisi le morceau So Light Is Her Footfall qui pour moi contient tout ce qui caractérise l'Amour, l'Imagination et le Rêve.

Air - So Light Is Her Footfall



Continuons avec Massive Attack qui nous a récemment pondu un EP Splitting This Atom en attendant leur nouvel album. On change donc d'ambiance, avec quelque chose de plus oppressant, plus sombre également tout en perdurant dans l'onirique.

Massive Attack - Pray For Rain

Et pour terminer ce post, je tenais à vous parler d'une découverte récente dont je suis éperdument tombé amoureux ; Emily Wells.


Née au Texas, elle marque par sa musique relativement atypique et pourtant tellement simple, ce qui ne signifie pas simplet. Elle arrive à créer un mélange entre classique, elle est elle-même violonniste de formation, hip hop et expérimental tout en se situant bien bien loin des daubes que certains médias nous servent à longueur de journée.



De plus, elle est reconnue pour ses performances lives, ou aucune boucle n'est préparée à l'avance et elle réalise donc tout en "direct". Un article entier lui sera très bientôt consacré.



En attendant que je le finalise je vous propose de découvrir son timbre de voix unique et sa technique de chant quasi imperfectible via son dernier titre sorti, intitulé O Holy Night, un titre aux ambiances de chants religieux de Noël comme vous pouvez vous en douter à la vue de l'intitulé, quelque chose qui touche au recueillement, à la réflexion et qui donc porte fatalement à l'amour....

Emily Wells - O Holy Night



Aucun commentaire: