mardi 27 octobre 2009

Les vieux avaient raison






Allez dans la lignée de l'article précédent : un peu de nostalgie.


Combien de fois nos pères/gd-pères nous ont critiqués sur nos musiques actuelles. Ils avaient raison. Dans cet article je vous invite à vous replonger dans les musiques qui ont fait ou influencé ce que nous écoutons aujourd'hui. 


Comme a pu le montrer l'article précédent, les musiques actuelles réutilisent -avec un talent indéniable- les mélodies du passée. Alors quoi ? C'est bien, c'est pas bien ? Le débat n'est pas là. Le fait que actuellement les gens utilisent des mélodies veilles de 30 ans prouvent que celles-ci étaient tout simplement parfaite, du rythme, du swing, de la musique rien de plus.


Ne croyait pas que je renies ce qui se fait actuellement, non, je fais juste l'éloge de ce qui m'a bercé durant mon enfance. Réac ? Non, adorateur de la Musique au sens large. 
Pourfendeur de la "bonne morale musicale" je vous invite à swinguer sur des mélodies sinon cultes, géniales.


Commençons avec les Blues Brother - Everybody needs somebody > lien unique - Sinon culte, je dirai tout simplement efficace au niveau du rythme et de la mélodie que TOUT le monde connait. Du talent, ça oui.


James Brown - I Got You (I Feel Good) > lien unique


Jackson 5I Want You Back > lien unique


Neil YoungHeart Of Gold > lien unique - Plus tranquille mais tout aussi bon.


Chuck Berry - Johnny B. Good > lien unique - Et le meilleur pour la fin, wow, je rêverai d'une boite sortant des classiques comme celui-ci, ce qui me donnerai une bonne raison de mouiller la chemise. 




Pour finir avec un classique, bonne écoute.

Aucun commentaire: