vendredi 6 mars 2009

De la douceur




Sans ressortir le couplet trop peu facile de la vie Occidentale et urbaine épuisante, il faut reconnaitre qu'un peu de calme fait souvent du bien, pour se retrouver un peu, ré entendre les bruits oubliés et souvent penser à mille choses.


Redécouvrir la sensibilité sans niaiserie et la "philosophie de bon sens" voilà ce que nous propose
Anis dans son titre Dans tes yeux.

Ce chanteur aux horizons multiples (Son père est Marocain, sa mère Russe) propose une musique au croisement du blues (Il fait souvent référence aux Blues Brother lors de ses concerts) et de la chanson Française, parfois agrémentée de touche reggae. Couplée à sa voix atypique, cela lui confère une identité musicale forte et sa sincérité fait le reste.

Il est remarquable sur ce titre extrait de son dernier album Rodeo Boulevard sorti en 2008 chez EMI.

Anis - Dans tes yeux


(Anis est en concert le 31 Mars au Bataclan)

On change un peu d'ambiance avec une sortie tout fraîche, celle de
Good City For Dreamers second opus de General Elektriks (Dont on trouve plusieurs orthographes). Fort d'un premier cd qui avait été réalisé entre Paris, San Francisco, Seattle et Berkeley à l'aide d'un PC et un micro, G E nous livre ici un nouvel album bien plus abouti.

Si dans le premier album l'utilisation de sons distordus était omniprésente à en devenir parfois difficilement soutenable, il a su ici en glisser encore à petite dose, mais juste ce qu'il faut.

Mais ce qui surprend surtout, c'est la prestation vocale excellente. Voix masculine dans les aigue, il instaure une ambiance atypique sans être abusive. Influences de pop, d'electro et de hip hop, couplées à des sonorités funkys, G E réussi vraiment un coup de maitre sur cet opus.


Si vous avez surement entendu son titre
Little Lady, je me permet de vous en proposer 2 ;

Gathering All The Lost Lovers, une sorte de balade du 21ème siècle. Une ambiance feutrée qui repose sur un beat simple, berçant mais imposant, une orchestration tout en douceur et toujours cette prestation vocale....

General Elektriks - Gathering All The Lost Lovers


On continue avec
Rebel Sun qui laisse entrevoir des influences Jazz, nous laissant nous prendre dans une atmosphère légère et aimante, l'accompagnement sombre du piano se marriant à merveille avec sa voix, et que dire lorsque ça "part". A écouter fort !

General Elektriks - Rebel Sun

Clip du premier extrait, Take Back The Instant :



Pour indication, G E est en concert dans toute la France.

Plus d'infos => www.myspace.com/generalelektriks

1 commentaire:

私のブログ (My Blog) a dit…

introduire .. Indra mon nom .. Je viens de l'Indonésie ..
heureux avec vous.
votre blog est très bonne.
J'espère que nous pourrons être un ami